• Agrandir le texte
  • Imprimer
  • Réduire le texte
Courriel | Glossaire

Recherche avancée

Les archives

Revue de presse

Tout sur mes finances

25/10/11

« Convention Aeras : la garantie invalidité spécifique bénéficierait à 71 % des assurés de deuxième catégorie »« La réunion de la Commission de suivi et de propositions de la Convention Aeras révisée (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) s’est tenue le 10 octobre 2011. »

Une étude de la Caisse nationale d’assurance maladie fait valoir que la garantie spécifique invalidité, prévue par la nouvelle version de la convention Aeras, pourrait concerner 71 % des assurés admis en deuxième catégorie d’invalidité sécurité sociale

L’Argus de l’assurance

14/10/11

« Favoriser l’accès à l’assurance »
« Dans une récente résolution, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) propose plusieurs mesures pour lutter contre les discriminations de plus en plus nombreuses dans l’assurance. »

La Halde propose différentes dispositions visant à prévenir les discriminations en matière d’accès à l’assurance.

L’Argus de l’assurance

11/10/11

« Aeras : l’étude sur l’invalidité spécifique remise par la Caisse nationale d’assurance maladie »« La Caisse national d’assurance maladie (CNAMTS) a remis à la Commission de suivi et de propositions de la convention Aeras révisée (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), l’étude sur la garantie invalidité spécifique. »

Dans le cadre de la version révisée de la convention Aeras, sont entrées en vigueur en septembre 2011 de nouvelles dispositions relatives à la garantie invalidité spécifique et au mécanisme d’écrêtement des primes d’assurance, qui améliorent la prise en charge par l’assurance des emprunteurs concernés par un risque aggravé de santé.

Femme actuelle

19/09/11

« Emprunts, la maladie n’est plus un frein ». Un article signé Anne David.
L’article présente de manière synthétique les avancées de la convention AERAS rénovée et recommande d’anticiper la demande d’assurance.

L’Argus de l’assurance

14/09/11

« Aeras : 93 % des demandes avec un risque aggravé de santé ont reçu une proposition d’assurance en 2010 »
« La FFSA et le Gema ont publié une étude faisant le point sur les demandes d’assurance de prêt dans le cadre de la convention Aeras en 2010. »

12,8 % des demandes de prêt déposées en 2010 provenaient de candidats concernés par un risque aggravé de santé.

Mieux vivre votre argent

01/06/11

« Crédit : ne surpayez pas votre risque de santé »
« Diabétique, hypertendu, fumeur en surpoids… des profils matraqués pour l’assurance de prêt immobilier. » 

La convention Aeras permet aux personnes présentant un risque aggravé de santé de trouver une solution d’assurance pour emprunter : des emprunteurs concernés témoignent des solutions trouvées via des courtiers en assurance.

Un article signé Chantal Masson

Largusdelassurance.com

09/05/11

« Aeras : la Commission des études et des recherches à la peine »
« Le CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé) pointe du doigt l’inactivité de la Commission des études et des recherches, qui devait être mise en place suite à la signature de l’avenant à la convention Aeras (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) le 1er février dernier. »

La mise en place des nouvelles commissions de suivi et de médiation, inscrite dans la nouvelle version de la convention Aeras, a été réalisée, tandis que celle de la commission des études et des recherches est retardée.

L’argusdelassurance.com

09/05/11

« Aeras : la Commission des études et des recherches à la peine »
« Le CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé) pointe du doigt l’inactivité de la Commission des études et des recherches, qui devait être mise en place suite à la signature de l’avenant à la convention Aeras (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) le 1er février dernier. »

La mise en place des commissions de suivi et de médiation, inscrite dans la nouvelle version de la convention Aeras, a été assurée, tandis que celle de la commission des études et des recherches est retardée.

60 Millions de consommateurs

01/05/11

« Assurance crédit : payez moins cher » :

 un dossier complet de 60 millions de consommateurs apporte un éclairage pratique sur les nouvelles règles du jeu pour les futurs emprunteurs depuis les changements apportés par la loi Lagarde.  Si ces règles leurs sont majoritairement bénéfiques quelques couacs subsistent et il leur faut pas tomber dans certains pièges.

A lire dans le numéro 471 de mai 2012 du magazine

Valeurs actuelles

24/03/11

« Emprunteurs malades : convention améliorée »
« A compter du 1er septembre, de nouvelles dispositions s’appliqueront dans le cadre de la convention Aeras. »

Parmi les nouveautés offertes par l’avenant à la convention Aeras récemment signé, la couverture invalidité et le mécanisme d’écrêtement des surprimes marquent de réels progrès.
Un article signé Renée Dehel